La poussette, le meilleur moyen de se balader ?

Certainement le moyen de transport le plus pratique pour une balade bébé, la poussette se décline dans tellement de formes et avec tellement d’options que les parents ne savent pas toujours laquelle choisir. Et pourtant, bien que le choix soit épineux, tous les parents passent par là. Mais à chaque besoin la poussette correspondante, donc il ne vous reste qu’à trouver celle qui ira le mieux à votre enfant. Suivez notre guide si vous hésitez encore.

Poussette bébé : qu’est-ce qui convient aux nouveau-nés ?

Trois modèles s’adaptent aux nouveau-nés à savoir le landau, également appelé nacelle, qui peut être installé sur un châssis. Lui permettant de rester dans une position allongée (car l’enfant dort beaucoup aux premiers mois), ce modèle premier âge est parfait pour le développement de sa colonne vertébrale et ses hormones de croissance.

On peut aussi acheter un siège-auto coque, du Groupe 0/0+ pour les 0 à 9 mois. Toutefois, les experts déconseillent l’utilisation prolongée du siège-coque, surtout avant 3mois où la position allongée convient mieux.

Pour les 0 à 36 mois, les constructeurs proposent principalement des modèles évolutifs et combinés, communément appelés packs.  Les composants peuvent varier en fonction des marques, mais le principe reste en général le même :

  • Pack Duo composé d’une poussette hamac et d’un siège-auto du Groupe 0. Les parents n’ont pas à sortir et à réinstaller le bébé pour passer de la poussette à la voiture puisque le siège-auto s’attache et se détache en quelques gestes simples.
  • Pack Trio composé d’une nacelle, d’un siège-auto et d’une poussette à proprement parlé. Le principal avantage est que les parents n’auront pas à acheter de nouvelle poussette au fur et à mesure que le bébé grandit. Ce genre de pack très complet offre un maximum de fonctionnalité pour répondre aux exigences du bébé et des parents.

Trouver une poussette pour son enfant

La poussette canne pour les plus grands

Dès qu’on parle de poussette de bébé, beaucoup de parents pensent à ce modèle très adapté à la vie citadine. En effet, même si les combinés sont pratiques, ils sont souvent encombrants. Plusieurs points expliquent alors cet engouement pour la poussette canne :

  • Grande praticité (pliage et dépliage d’une seule main)
  • Compacité optimale
  • Légèreté et facilité de transport
  • Siège déhoussable et lavable
  • Hamac multiposition
  • Etc.

Etant un modèle 2ème âge, celui-ci s’adresse à des enfants plus grands, à savoir à partir de 9 mois. Mais comme le hamac est réglable, l’enfant peut se mettre dans toutes les positions, mais pas tout le temps assis face à la  route. En tout cas, la poussette canne est parfaite pour la ville, les transports en commun, etc.

Quelles précautions pour l’hiver ?

Si les balades estivales se déroulent en général sans difficultés particulières, les choses se corsent plus en hiver. Protégez-le du froid en l’habillant conformément au temps qu’il fait. Pensez ensuite aux accessoires prévus pour les poussettes, entre autres la chancelière qui se décline dans diverses formes pour s’adapter aux nacelles, coques-bébé, etc. Dans tous les cas, optez pour des habits et des accessoires bien hermétiques pour bien le couper du vent et du froid. Il existe aussi des capotes et autres accessoires pour poussette qui protègent le bébé des intempéries. Et quand on est bien préparé, le bébé peut parfaitement sortir en hiver. Si vous voulez l’amener en randonnée ou lui faire vivre des expériences « extrêmes », renseignez-vous sur les sites comme Les Petits Baroudeurs pour bien vous préparer.

Eté comme hiver, les sorties en poussette sont incontournables quand l’enfant ne marche pas encore. Heureusement que les marques actuelles rivalisent de savoir-faire et d’expertise pour proposer des modèles design et parfaitement adaptés aux besoins du bébé et des parents. Il existe même des poussettes tout-terrain pour que les difficultés des chemins ne soient plus un frein pour les bébés en vadrouille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments