Astuces pour bien choisir le matériel de puériculture pour les premiers mois de bébé

Pour qu’il puisse grandir dans le confort et en toute sécurité, bébé a besoin qu’on lui prépare un environnement bien équipé. Mais avec la multitude de matériels de puériculture qui remplissent les rayons des magasins, il est parfois difficile pour les parents de s’y retrouver. Quelques conseils sur les indispensables pour les tout premiers mois de bébé. 

Apprendre à bien préparer l’arrivée de bébé 

Dès l’annonce de votre grossesse, bébé vous donne environ 9 mois pour vous préparer à son arrivée au monde. Ainsi, vous aurez tout le temps nécessaire pour peindre sa chambre en bleu ou en rose, organiser la plus belle fête de grossesse au monde et faire le tour des rayons bébé pour acheter les vêtements, langes et bonnets mignons qui vous feront de l’œil. Mais les choses se compliquent lorsqu’il faudra trouver le matériel de puériculture adapté pour bébé, car sa santé, sa sécurité et son bon développement psychomoteur en dépendent.

Sur ce site spécialisé : monblogdebebe.fr, vous avez accès à des guides et des tests de matériel pour bébé, que ce soit pour équiper sa chambre, lui assurer un transport sécurisé pour les promenades en voiture ou en poussette. Soit autant de conseils qui vous orientent sur les indispensables pour bébé. 

Bébé joue

Matériel de puériculture : acheter par ordre d’importance 

Même si vous avez eu un coup de cœur pour une poussette tout terrain, cet équipement ne sera pas encore indispensable pour les tout premiers mois de bébé. Ainsi, apprenez à reconnaitre les équipements qui vous serviront dans l’immédiat en vous posant des questions sur les articles qui sont réellement nécessaires et ceux qui vous seront vraiment utiles. Par exemple, une chambre de bébé n’aura besoin que de quelques équipements de confort, comme le lit et le matelas, la commode pour ranger ses affaires et un fauteuil pour l’allaitement.

Pour le bain et le change, il faudra prévoir une table à langer, un tapis antidérapant à placer dans la baignoire, un thermomètre de bain, un ensemble de serviette éponge, de gant de toilette. Les magasins de puériculture proposent souvent des kits de nécessaire de toilette pour bébé où vous avez des brosses, des ciseaux à ongles, des thermomètres, etc.). Et lorsque vous aurez à nourrir bébé, vous aurez besoin de boites de lait infantile 1er âge, de 4 ou 5 biberons de différentes tailles et formes, de tétines en silicone ou en plastique, de goupillon, de bavoirs et de mouchoirs. 

Bébé souriant

Notre liste des indispensables pour le nourrisson 

Pour vous aider à bien préparer l’arrivée de votre enfant, nous avons sélectionné pour vous quelques indispensables qui vous faciliteront la vie durant ses tout premiers mois. Parce que les mouvements de bébé sont encore limités, il vaut mieux le sécuriser avec un tour de lit et une gigoteuse qui ne risquent pas de l’étouffer.

Puisque vous allez changer bébé toutes les 2 ou 3 heures maximum, prévoyez une table à langer mobile que vous allez pouvoir installer partout, que ce soit dans la salle de bain, sa chambre ou la vôtre, et ce, afin de préserver votre dos.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments