1

Bébé pleure la nuit, les nuits sont courtes pour Papa et Maman

Les nuits de Papa et Maman ne sont pas un long fleuve tranquille. Bébé qui pleure, pas de doute, il faut se lever pour lui donner le biberon. « C’est à ton tour chéri !». « Tu es sûr minou ? » Ca ne se bouscule pas au portillon pour aller donner le bib’ à bébé, c’est le moins que l’on puisse dire. C’était marrant au début, mais maintenant c’est très énervant que de devoir se lever chaque nuit, plusieurs fois même par nuit, pour aller calmer le bébé qui pleure dans son lit Cars.

Bébé a grandi, et maintenant il fait des cauchemars… c’est reparti !

Votre bébé n’en n’est plus un. C’est maintenant un petit garçon de 3 ans. Il ne prend plus le biberon en pleine nuit et c’est heureux. Pourtant, la situation en s’est guère améliorée pour Papa et Maman qui continue à se lever en pleine nuit, non plus pour donner le biberon au petit, mais pour aller rassurer le petit garçon qui a fait des cauchemars.

Lorsque les cauchemars sont occasionnels, il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Là où cela devient inquiétant c’est lorsque la situation se répète encore et encore… au point que votre enfant redoute de dormir seul dans sa chambre.

Jusqu’à quel âge votre enfant va-t-il dormir avec vous dans votre lit d’adulte ? Ce n’est pas une situation saine et normale. Un enfant doit apprendre à affronter ces peurs, c’est ce qui le fera grandir !

Un lit Cars quand bébé grandit

Une chambre apaisante pour l’enfant

Avez-vous mis tous les atouts de votre côté pour que votre enfant passe des nuits douces et agréables ? Quid du mobilier enfant qui l’entoure ? La chambre est-elle un lieu apaisant pour le petit ou, au contraire, un lieu qu’il redoute.

Parfois, il arrive qu’une chambre d’enfant, qui n’est pas assez meublée, intimide le garçonnet. Pour pallier à ce problème, il convient de meubler la chambre du petit à l’aide de meubles colorés tels que les meubles Cars rouges flamboyant aux couleurs du dessin animé Disney.

En ajoutant des rideaux, des stickers, un tapis et bien d’autres éléments décoratifs pour une chambre d’enfant aux motifs de Cars, vous améliorerez le confort de vie de votre enfant. Pensez-y ! Vous pouvez aussi prendre en photo votre enfant dans sa chambre et créer un faire-part photo à partir de cette photo pour un futur anniversaire de l’enfant par exemple.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments