Comparatif porte-bébé : lequel privilégier ?

Vous avez décidé d’acheter un porte-bébé pour vous promener avec votre enfant ? Seulement, vous avez constaté que de multiples modèles sont actuellement vendus en magasin, mais aussi en ligne. Vous avez un doute sur le porte-bébé à choisir ? Vous ne savez pas quel modèle acheter ? Ventral ? Dorsal ? Voici un petit comparatif sur les porte-bébés pour vous aider à bien choisir.

Comparatif porte-bébé : quel modèle choisir ?

Les porte-bébés ventraux

Si vous désirez acheter un porte-bébé ventral, vous aurez le choix entre différents modèles. Voici un petit tour d’horizon de ces derniers.

Le porte-bébé classique

Le porte-bébé classique est un modèle solide qui permet de maintenir votre enfant bien contre vous. Ce produit s’adapte à la morphologie du porteur et de votre petit afin que votre bout de chou soit bien installé et ne se sente pas oppressé. De votre côté, vous ne ressentirez aucune douleur et votre dos sera bien maintenu. Si vous souhaitez un porte-bébé de ce type, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs modèles issus de marques différentes. Vous pourrez ainsi acheter un produit en accord avec votre budget et vos attentes. Grâce à ce porte-bébé, de jolies balades avec votre enfant sont en perspective.

Le porte-bébé préformé

Voici un deuxième porte-bébé ventral : le modèle préformé. Souvent utilisables à partir de 6 mois jusqu’à l’âge de 3 ans, ces modèles sont très pratiques et très appréciés par les parents. Dans ce porte-bébé, votre enfant sera installé de manière confortable. Sur la plupart des produits, vous n’aurez qu’à clipser votre porte-bébé au niveau de la ceinture, d’enfiler les bretelles et de les régler pour partir en balade. Ces modèles sont également idéals pour les parents adeptes des randonnées.

Maman, bébé et leur porte-bébé

Le porte-bébé Mei-tai Ti-wawita

Si vous souhaitez un modèle simple à mettre en place, alors le porte-bébé Mei-tai Ti-wawita est idéal. En plus d’être facile à installer, ce porte-bébé ne prend pas de place. Avec un porte-bébé de ce type, le portage peut être ventral, dorsal ou latéral. Selon l’âge de votre petit, les modèles et les caractéristiques du porte bébé Mei-tai Ti-wawita sont différents. Ce produit est constitué d’un tablier et de quatre lanières (deux courtes pour la ceinture et deux plus longues pour les bretelles). Malgré la simplicité de ce porte-bébé, votre enfant sera installé de manière confortable.

Le porte-bébé Hamac

Les porte-bébés hamac sont originaux et très confortables. Avec ce modèle, chaque parent pourra porter son enfant en bandoulière grâce à une sangle large et ajustable en hauteur. Vous et votre petit pourrez ainsi vous balader sans ressentir aucune douleur. Votre bout de chou sera installé dans une assise confortable et rembourré. Dans ce porte-bébé, votre bambin pourra donc ressentir un bien-être optimal ! Ce modèle est très simple en soi et permet à chaque parent d’avoir un bras libre en cas de besoin.

Les porte-bébés dorsaux

Avant de découvrir les différents modèles de porte-bébés dorsaux, sachez que la majorité se porte en position ventrale et dorsale.

Le porte-bébé dorsal préformé

Le porte-bébé dorsal préformé est assez léger et assure à chaque enfant confort et sécurité. Sa tête et sa nuque seront aussi parfaitement maintenues. Avec ce modèle, vous pourrez profiter de chaque balade en plein air ! En position dorsale, vous pourrez garder vos bras libres. Ce porte-bébé permettra aussi à votre bout de chou d’admirer le paysage qui l’entoure tout en étant proche de vous.

Le porte-bébé de randonnée

Si vous êtes dynamique et que vous souhaitez partager votre goût pour la randonnée avec votre enfant, alors ce modèle sera parfait pour vous. En revanche, le produit choisi devra être solide et léger à la fois. Il devra également être doté de poches de rangement afin d’avoir tout à portée de main.

Les écharpes

Voici le dernier modèle de notre comparatif : les écharpes. Ces dernières sont ajustables selon la taille du porteur afin de lui assurer un confort maximal. Les écharpes sont légères et permettent à tous les enfants d’être en contact direct avec son parent. Ces modèles de porte-bébé peuvent être mis en position dorsale, mais aussi ventrale. Si vous souhaitez opter pour un produit de ce type, sachez que le nouage pourra vous paraître difficile au début. Cependant, une fois le système compris, ceci deviendra un vrai jeu d’enfants.

Grâce à ce comparatif sur les portes-bébé, vous pouvez désormais choisir un modèle adapté à vos besoins. En revanche, n’oubliez pas que les prix varient selon les modèles. Optez donc pour un porte-bébé rentrant dans votre budget et en accord avec tous vos critères de choix.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments