Égoutte-biberon, une invention devenue incontournable pour les mamans

Qui aurait cru que l’égoutte-biberon, cet accessoire similaire à un jouet, puisse devenir incontournable pour les mamans. En effet, depuis que de nombreuses familles ne peuvent plus se passer de l’utilisation d’un biberon, les créateurs n’ont pas attendu longtemps pour fabriquer des accessoires pouvant simplifier l’utilisation de cet ustensile. C’est ainsi qu’est apparu l’égouttoir, et ceci, sous plusieurs formes.

Égoutte-biberon : simple d’utilisation, mais particulièrement efficace

Dans les pays où la majorité des femmes travaille, l’utilisation d’un biberon pour nourrir les bébés est obligatoire pour la simple et bonne raison qu’elles ne peuvent allaiter que le matin avant de se rendre au travail et le soir quand elles sont rentrées. Le biberon est ainsi beaucoup utilisé durant la journée d’où la nécessité d’avoir un égoutte biberon. Il faut savoir que cet ustensile sèche difficilement après lavage. Dans le cas où l’on en possède qu’un seul, le lait du bébé risque de se mélanger avec des gouttes d’eau. Heureusement, on peut toujours recourir à l’égouttoir, un accessoire d’une efficacité incomparable.

Comme son nom le laisse entendre, l’égoutte-biberon permet d’éliminer les gouttes d’eau qui persistent après le lavage du biberon. Les inventeurs de cet accessoire, qui a révolutionné l’utilisation d’un biberon, ont fait en sorte qu’il puisse sécher ce dernier en un temps record. Aujourd’hui, on trouve des égouttoirs de différentes formes et certains sont même devenus de véritables éléments décoratifs pour la cuisine. Même si leur unique rôle est de sécher des biberons, les consommateurs ont d’autres critères de choix, comme par exemple la taille et les couleurs.

égoutte-biberon, pratique, tout simplement

Égoutte-biberon : différents modèles à découvrir

L’égoutte-biberon existe actuellement sous différentes formes sur le marché. Parmi les modèles les plus appréciés se distingue celui pliable. Cette version peut accueillir jusqu’à 4 biberons ainsi que d’autres accessoires de bébé comme les tétines. Elle se présente sous la forme d’un plateau et est dotée d’un bac de récupération d’eau. Cet accessoire se range facilement étant pliable.

Ceux qui possèdent plusieurs biberons trouveront leur bonheur avec un autre modèle imitant les algues et pouvant sécher jusqu’à 6 biberons en même temps. Ce modèle héritant d’un joli design apporte une touche d’originalité à la cuisine. Bien évidemment, tout ces modèles sont compatibles avec les biberons Nuk, les biberons Mam ou tout autre marque.

Les amateurs de décoration d’intérieur flasheront sur le modèle « gazon vert » qui peut accueillir plusieurs biberons. Ce modèle à la fois sobre et original promet d’être facile à entretenir et sa jolie couleur verte se marie aisément avec le style de décoration de la cuisine. L’égoutte-biberon sous forme d’arbre s’aligne parmi les modèles les plus recherchés tant pour son design élégant que pour sa praticité. En plus de sa propriété décorative, ce modèle peut accueillir aussi bien des biberons que d’autres accessoires de bébé. Il se décline sous plusieurs coloris et s’avère peu encombrant.

Aujourd’hui encore, les recherches continuent autour de cet accessoire particulièrement indispensable aux mamans. Sa production est même devenue un véritable business pour certaines marques, dans la mesure où la demande ne cesse de croître. Néanmoins, les mamans y trouvent leur bonheur, car elles n’ont plus de souci à se faire quant au séchage des biberons de leurs petits bouts de chou.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments