On a testé le chauffe-biberon électrique Philips Avent : un coup de cœur ?

Il est indispensable que l’on chauffe le lait du bébé. En effet, cela permet d’éliminer certains germes dangereux. Cependant, il est conseillé d’employer un appareil spécifique pour cette tâche : le chauffe-biberon. Difficile de faire un choix quand on voit la multitude des offres sur Internent. Pour vous aider, on vous propose le modèle de Philips Avent. Autant vous dire tout de suite que l’on a été satisfait de l’équipement. Il n’y a presque rien à redire. Voici donc le test de ce chauffe-biberon. 

Un design sobre, mais élégant 

Le chauffe-biberon de Philips Avent ne brille pas en termes de design. Il possède une couleur unie (blanc) et une forme arrondie. Si beaucoup de personnes n’apprécient pas, par contre on aime cette simplicité. De plus, avec le volume qu’il prend, trouver son emplacement est un jeu d’enfant. L’appareil ne va pas encombrer votre maison. 

Même si c’est fait en plastique, il faut noter la bonne qualité de cette dernière. Jamais, on a eu l’impression d’avoir un appareil fragile entre les mains.

Biberon

Un appareil plein de fonctionnalité 

En ce qui concerne les fonctionnalités, cet appareil permet de : 

  • Chauffer le biberon rapidement 
  • Chauffer les petits pots 
  • De maintenir au chaud les plats et la nourriture du bébé 
  • De décongeler certains aliments pour enfants

Pour ce qui en est de la technologie employée, vous serez heureux de savoir que la machine n’use pas des microondes. Il emploie une résistance qui permet de produire une faible chaleur. Ainsi, les vitamines, les micronutriments et les sels minéraux ne seront pas détériorés lorsque l’on chauffe le lait. C’est un avantage à ne pas négliger surtout si l’on souhaite donner le meilleur à son bébé. Sur ce point, si vous souhaitez en savoir davantage sur les autres modèles, faites un tour sur ce comparatif complet dédié au chauffe-biberon.

Facile à prendre en main 

Ici, tout a été fait pour faciliter l’utilisation de l’appareil. Par exemple, vous pouvez programmer la machine afin de réchauffer le lait pendant 20 minutes avant l’arrêt. Des signaux lumineux vous indiquent la progression de la chauffe ou de la décongélation. 

Pour mieux comprendre les commandes, il est conseillé de bien lire la notice en entier. Cela ne va vous prendre que seulement quelques minutes. 

Pour ce qui en est des risques de brulures, vous serez heureux de savoir que c’est maitrisé. L’entreprise Philips Avent offre des garanties en ce qui concerne la sécurité. 

Des matériaux qui assurent une bonne longévité 

Le chauffe-biberon Philips Avent est remarquable en ce qui concerne la longévité. D’après nos recherches, les modèles peuvent tenir plusieurs années même avec un usage intensif. La conception de l’appareil est également robuste, il peut donc résister à des chocs ou des chutes importantes.  

La résistance, le plastique, le panneau de commande sont très résistants. Cependant, veillez à poser cet appareil hors de portée des enfants et des animaux de compagnie afin d’éviter les accidents. 

Pour ce qui en est du rapport qualité-prix, ce modèle se révèle être intéressant. En effet, vous pouvez l’avoir à partir de 30 euros. En faisant quelques comparaisons, vous pouvez l’avoir en dessous de cette somme.

Bébé

Facile à entretenir 

On peut tacher facilement ce chauffe-biberon. Heureusement que le nettoyage est relativement facile. En effet, il suffit de passer un coup d’éponge sur la coque pour enlever la saleté. Laissez sécher par la suite à l’air libre. Cela ne va pas vous prendre pas plus de dix minutes. S’il y a des tâches récalcitrantes, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’alcool. 

Ne mettez surtout pas cet appareil dans le lave-vaisselle. Il n’est pas compatible avec cette machine. 

Vous pouvez également enlever les accessoires amovibles afin d’entamer un nettoyage en profondeur. Il peut s’agir du réservoir à eau ou encore du réceptacle à biberon. 

En résumé, avoir ce chauffe-biberon de Philips Avent vous sera utile pour bien passer de l’allaitement au biberon. Ce sera beaucoup plus facile de préparer à manger pour votre progéniture. 

Pour conclure 

Le chauffe-biberon de Philips Avent reste une valeur sure. C’est d’ailleurs notre coup de cœur du moment. On vous la recommande sans aucune hésitation. Elle est à la fois pratique, robuste, intuitive et facile à entretenir. De plus, il n’altère pas les nutriments qui sont utiles à votre enfant. Vous serez aussi heureux de savoir que c’est un produit bénéficiant du logo « vert » de Philips, c’est-à-dire que sa consommation énergétique est minime.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments