Quel style de faire part de naissance choisir pour son petit bonhomme ?

​La naissa​​nce est considérée comme un cadeau du ciel. Afin de bien accueillir un nouveau membre de la famille, les parents décident souvent d’organiser une fête. Pour inviter vos amis et vos proches, il est indispensable de créer et d’envoyer des faire-part de naissance. Alors, comment faites-vous cette annonce de naissance ? Dans les lignes qui suivent, nous vous disons quel style de faire-part de naissance choisir pour un petit garçon.

Le contenu du faire-part de naissance

Un faire-part de naissance est une invitation à rencontrer un nouveau membre de la famille et à partager le bonheur des parents avec leurs proches. Mais quel faire part de naissance choisir choisir ? Les phrases et les mots utilisés dans le faire-part de naissance doivent inspirer la joie et le bonheur. Comme pour toutes les annonces de naissance, les informations sur la carte doivent être complètes et exactes. Entrez la date, l’heure et le lieu de l’événement. Oui, vous pouvez célébrer la naissance de votre bébé à la maison ou ailleurs (par exemple, chez vos grands-parents). Le sujet, s’il y en a un, doit également être écrit sur la carte. Dans le paragraphe suivant, nous vous disons quel faire part de naissance choisir.

Faire part de naissance

Quel est le thème et la couleur du faire-part de naissance ?

Le sujet et la couleur du faire-part de naissance dépendent généralement du sexe du bébé. Alors, s’il s’agit d’une petite fille, le rose ou ses déclinaisons sont souvent choisis. S’il s’agit d’un petit garçon, le bleu et ses dérivés sont généralement choisis. Vous pouvez également choisir des couleurs vives comme le pastel, le rouge, le vert ou le jaune. Vous pouvez également choisir un mélange de couleurs pour garder l’originalité du faire-part de naissance. Pour le sujet, il est important de choisir une idée qui tourne autour de l’enfant et de son univers. Vous pouvez choisir comme thème des jouets, des dessins animés ou des peluches.

La forme du faire-part de naissance

Pour obtenir un faire-part de naissance original, il faut être créatif. Vous pouvez choisir une coupe atypique, mais qui restera séduisante et enfantine. Par exemple, vous pouvez créer une carte avec une silhouette de petit garçon ou une carte en forme de nœud papillon s’il s’agit d’une petite princesse. Une invitation en forme de cœur convient également pour célébrer l’arrivée du bébé. Vous pouvez également rester dans la norme et choisir une carte rectangulaire pliée en deux ou une carte rectangulaire dans une enveloppe. Ensuite, vous pouvez mettre votre photo avec votre bébé sur la couverture de la carte ou ajouter un thème de cigogne. Vous savez, les cigognes sont censées amener les enfants !

Les produits personnalisés sont une autre option. Bien que les cartes-photos ou les annonces soient de nature personnelle, augmenter l’enchère avec un produit préemballé est une excellente façon de célébrer la naissance de votre petit bonhomme. Par exemple, essayez un produit personnalisé comme une boîte décorative. Ce type d’annonce vous permet de choisir le bleu pour un garçon ou le rose pour une fille et d’ajouter des détails, tels que le poids, la taille et l’heure de naissance de l’enfant à la boîte. D’autres formes inhabituelles incluent une boîte de biscuits en forme de cigogne avec des informations sur le bébé sur le couvercle, ou des barres de chocolat personnalisées avec la date de naissance et le nom du nouveau venu.

Avec ou sans enveloppe ?

Ce choix dépend de vos goûts. Avec un faire-part de naissance, il n’y a vraiment pas de protocole à suivre comme avec d’autres types de faire-part, comme pour un mariage ou des funérailles. Ainsi, si votre carte est déjà authentique, avec des découpes, des ornements ou des rubans inhabituels, ce serait un gaspillage de la cacher dans une enveloppe. Mais si votre carte est très simple, vous pouvez la mettre dans une jolie enveloppe.