Prendre son biberon dans la balancelle

Pour donner le lait à son bébé, il n’existe aucun code qui privilégie un endroit au détriment d’un autre. Le bébé peut toutefois se sentir plus à l’aise en prenant son biberon dans un environnement particulier que d’autres. Une balancelle bébé fait donc partie de ces équipements qui amusent votre bébé et qui peuvent servir d’endroit idéal pour la prise du biberon. Pourquoi une balancelle et comment s’en servir ?

Pourquoi prendre son biberon dans la balancelle ?

Généralement, quand votre bébé se met à pleurer, cela ne se traduit pas forcément par le fait qu’il est souffrant. Le plus souvent, c’est tout simplement parce qu’il a faim. Même dans ce dernier cas, lorsque vous lui proposerez son biberon, il peut le rejeter s’il est un peu capricieux. Il va falloir donc user de quelques astuces pour l’amadouer et l’amener à remplir le creux. Aucune règle n’est préétablie ; mais tout se joue avec le bébé. Il vous convient de bien le connaitre préalablement et bien le connaitre passe par la maitrise de ce qu’il aime, ce qui le fascine le plus, les conditions dans lesquelles il s’amuse le plus, etc.

Au-delà du fait qu’une balancelle bébé est une mesure de sécurité pour l’enfant, il est avant tout un siège dans lequel le bébé peut se balancer en faisant des mouvements comme s’il est installé dans une balançoire. Cette condition met votre bébé dans une position très confortable et relaxante Vous l’entendrez moins pleurer et ce sera plus facile de le nourrir au biberon. Surtout si votre balancelle est équipée d’un dispositif de musique, vous ne rencontrerez aucune difficulté à le faire nourrir puis à le faire dormir ensuite. Mais comment procède-t-on ?

Balancelle pour bébé

Comment prendre son biberon dans la balancelle ?

Cette question passe d’abord par la prise en compte de certains critères essentiels dont le critère âge  est en tête de liste. Pourquoi ce critère est si important ? Tout simplement parce qu’il qui permet de faire une catégorisation par tranche d’âge. Grâce à cette catégorisation, l’on saura si le bébé est en âge de porter lui-même le biberon vers la bouche ou si l’on doit le servir comme un chef. Dans l’un ou dans l’autre cas, il faudra forcément remplir le biberon de lait.

En effet, si le bébé est en âge de prendre le biberon lui-même, il faut juste le remplir et lui remettre. Mais pensez d’abord à rendre votre lait dans une bonne température pour faciliter la tâche au bébé ; le lait ne doit être ni trop chaud ni trop froid. Si toutes ces conditions sont réunies, mettez le biberon dans la bouche et essayez de faire bouger la balancelle à petit coup jusqu’à ce que le lait ne finisse.

Le fait de donner le biberon au bébé dans une balancelle n’est pas une nécessité, mais cela permet de mettre le nourrisson dans une condition assez confortable surtout s’il est un peu capricieux. Aussi cette pratique vous libère beaucoup en tant que parent. Plus il est habitué, plus vous aurez le temps de faire autre chose.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments