Pourquoi choisir un biberon en verre

Rien n’est trop beau, trop cher ou trop pratique quand il s’agit de la nutrition de notre bébé. Il est commun aujourd’hui de voir des magasins spécialisés dans la vaisselle pour enfant. Dès sa naissance, le bébé se nourrit au biberon. Pour certains parents, certains biberons sont préférables à d’autres. De façon classique, on peut classer le biberon du bébé en deux catégories à savoir : le biberon en plastique et le biberon en verre. Les exigences des parents ajoutées aux risques pouvant affecter négativement la santé de leur enfant justifient le choix d’un biberon dans l’une ou l’autre des matières.

De façon plus précise, nous allons vous donner les raisons pour lesquelles il peut être préférable d’opter pour le verre pour la vaisselle de votre bébé.

Pourquoi choisir un biberon en verre plutôt qu’un autre matériau ?

La première raison qui motive le choix du verre pour le biberon est la présence de substances chimiques néfastes à la santé du nourrisson dans certains plastiques employés pour la fabrication du biberon. Bien que beaucoup de personne se méfient du verre, l’expérience a démontré que c’est un matériel très sain et esthétique. Contrairement au plastique qui jaunit après quelques lavages, le verre résiste et ne change pas de couleur.

Après stérilisation, le biberon en verre est propre et son éclat est détectable à l’œil nu. Il est résistant et peut être utilisé sur plusieurs années si on en prend grand soin. Le seul risque qu’on peut craindre avec ce biberon est qu’il tombe et se casse ou se fissure si on le manipule avec brusquerie. De plus, ce type de biberon est le seul qui ne contient aucun risque de bisphénol. Depuis les lois réglementant la commercialisation des ustensiles contenant cette substance, beaucoup de parents se sont unanimement tournés vers le verre. Et l’expérience a prouvé que c’était le choix à faire.

Choisir un biberon en verre

S’il faut choisir le verre, optons pour du verre incassable

Les mamans ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter quant à l’adoption du biberon en verre. Elles craignent, à juste titre d’ailleurs, que celui-ci se brise et s’éparpille en mille morceaux risquant de blesser le bébé. Il est donc préférable d’adopter du verre incassable pour le biberon.

Les différentes entreprises de puériculture offrent des gammes complètes de vaisselle pour bébé en verre incassable. La marque Nuk, qui est au service des mamans et des bébés depuis de longues années, a encore en effet tout un catalogue rempli d’articles en verre incassable. Offrez-vous facilement ces biberons dans n’importe quel supermarché dans votre zone de résidence. Ils existent en diverses capacités et possèdent des accessoires intégrés. A l’occasion des soldes, vous pouvez vous offrir un biberon unique à un prix très bas ou bénéficier d’une réduction sur un lot de biberons (habituellement 3).

D’autres marques telles CHICCO, AVENT ou encore PHILIPS AVENT offrent les mêmes types de produit.

Le biberon en verre est donc plus sain, plus pratique et plus sécuritaire pour l’alimentation d’un bébé. Il s’agit dès lors pour les parents de trouver celui qui convient le mieux à leur nourrisson.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments