Bien protéger la peau de bébé du soleil cet été

La peau de bébé est extrêmement sensible au soleil. D’ailleurs, les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas être exposés trop longtemps aux rayons du soleil. Mais dans le cas où c’est inévitable (vacances à la montagne, au bord de la mer…), il est important de veiller à ce que la peau du tout petit soit toujours bien protéger des rayonnements solaires, notamment en été qui est la période la plus ensoleillée de l’année. Brumisateur, biberon d’eau, crème solaire… quels sont les produits et accessoires indispensables pour protéger la peau de bébé des coups de soleil et rayons UV ?

Protège-bébé

Les indispensables pour protéger la peau de bébé des rayons du soleil

Encore fragile et immature, la peau de bébé a besoin d’être constamment protégée des rayonnements solaires. Normalement, le tout petit ne doit pas être exposé au soleil avant l’âge de 3 ans, mais difficile de rester confiné à la maison pendant les vacances d’été ! Heureusement, de nombreux produits et accessoires sont aujourd’hui disponibles pour cuirasser la peau des enfants de bas âge contre les rayons UV. Parmi les indispensables, on peut citer la crème solaire et le brumisateur.

  • La crème solaire est indispensable pour protéger la peau du soleil. Dans le cas de bébé, il est obligatoire d’utiliser exclusivement une crème solaire pour bébé, de préférence à écran minéral et d’indice 50. Il faut en effet savoir que les crèmes solaires pour adultes et enfants de plus de 3 ans ne sont pas du tout adapté à la peau du nourrisson qui est beaucoup plus mince et fragile.
  • Le brumisateur est essentiel pour hydrater et rafraichir régulièrement le visage et le corps de bébé et lui éviter ainsi d’attraper un coup de soleil.

Sinon, il faut également se munir d’un ou plusieurs biberons d’eau car le tout petit a besoin de s’hydrater régulièrement. Dans le cas où bébé n’est plus allaité, il est en effet indispensable qu’il boive de l’eau au moins toutes les demi-heures car il peut se déshydrater très vite sous la chaleur cuisante du soleil estival.

Et côté accessoires, les indispensables sont le chapeau et les lunettes de soleil (spécifiquement conçu pour protéger les yeux de bébé des rayons UV). Sinon, il faut également s’équiper en vêtements et accessoires anti-UV tels que des maillots de bain, des lits et/ou des tentes anti-UV par exemple.

Plus d’informations sur les produits de bien être bébé sur http://natalmarket.com/.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments