Biberon anti colique pour aider votre bébé

Quelques temps après la naissance du bébé, les rires peuvent très vite céder la place aux larmes. Le bébé le plus adorable peut devenir insupportable en un rien de temps. Généralement, les parents ignorent ce qui fait pleurer leur enfant ; surtout quand il s’agit de leur premier, puisqu’ils n’ont pas le recul nécessaire pour reconnaître les différents types de pleurs. Parmi les maux les plus usuels qui peuvent en être à la base de ces sautes d’humeur, les coliques sont assez courantes. Loin des pilules ou des remèdes de grand-mère, la solution la plus simple revient à adopter un biberon anti colique.

Si vous vous demandez quel lien peut exister entre les coliques de votre bébé et l’utilisation d’un biberon spécifique, le petit exposé suivant ne manquera pas de vous éclairer sur le sujet.

Un biberon anti colique limite la présence de bulles

Pourquoi les coliques, et comment y palier ?

Pour la petite histoire, les coliques ne sont dues ni à une marque de lait utilisée, ni à la stérilisation du biberon. Et encore moins aux caprices de votre bébé. Les bébés souffrent généralement de coliques quelques minutes après avoir pris le biberon. Une étude menée par plusieurs universités a prouvé que les coliques étaient dues à des bulles d’air qui pénètrent dans l’estomac du bébé lors de la prise de lait.

Ces bulles d’air forment du lait mousseux, qui une fois consommé créé des coliques. Le principe du biberon anti colique repose sur le fait qu’il dispose d’un système de ventilation au fond de la boite, qui compense la pression opérée par les bulles d’air. Les biberons habituels disposent quant à eux d’une ouverture au niveau de la tétine favorisant l’écoulement du lait. S’opposant à ce système, le nouveau système permet au lait de s’écouler sans former de bulles d’air. D’où l’absence de coliques chez le bébé.

Quelques exemples de biberon anti colique

Si les biberons Mam sont reconnus pour leur efficacité légendaire, sachez qu’ils n’ont pas fini de vous séduire. Dans la lutte contre les coliques de votre bébé, ils sont une référence incontournable. Ils ont d’ailleurs fait l’objet de plusieurs études médicales, qui ont achevées de convaincre les parents quant à leur efficacité. En outre, leur système de fond dévissable vous garantit un nettoyage facile et en profondeur. Ils disposent d’un système de stérilisation pour vous faciliter la tâche et sont disponibles en verre avec des capacités variables.

Le biberon anti colique en verre de CHICCO fait aussi des merveilles. Il est généralement assez petit et dispose d’une prise en main facile et est très apprécié par les mamans, mais aussi par les bébés. La marque Avent également a su redonner le sourire à bien des mères qui croyaient que leur nuits étaient destinées à être infernales. N’oublions pas bien sûr les biberons Babymoov. Faciles à utiliser, ils garantissent à votre bébé de paisibles nuits de sommeil.

Précisons que le biberon anti colique garantit la santé de votre enfant, surtout durant les premiers mois de sa vie. Il lui facilite la digestion du lait, réduit considérablement les ballonnements et les pleurs intempestifs, mais surtout l’aide à manger mieux et plus souvent.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments