Stérilisateur biberon, pour un repas sain pour votre bébé

Dès sa venue au monde, l’environnement du bébé change radicalement. Il se retrouve donc plus exposé à de potentielles menaces pour sa santé et a besoin d’être protégé constamment. Durant les premiers mois de sa vie, sa nutrition est concentrée autour de son biberon. Dans la gamme de vaisselle pour bébé, le stérilisateur biberon est un outil capital. En effet, aucun parent n’ignore qu’il est important de stériliser le biberon du nouveau-né afin d’éliminer tous les germes susceptibles de lui nuire.

Il existe différents modèles de cet appareil selon les exigences de chaque parent et les besoins de chaque bébé.

Découvrez les différents types de stérilisateur biberon sur le marché

Il y a trois catégories différentes de stérilisateurs. Il existe :

  • des stérilisateurs électriques,
  • des stérilisateurs à froid
  • et des stérilisateurs micro-ondes.

Les stérilisateurs électriques sont très appréciés. Ils fonctionnent à l’aide de la vapeur et peuvent stériliser une demi-douzaine de biberons ainsi que leurs accessoires en quelques minutes. Ils sont faciles à utiliser, chauffent à haute température et disposent de signalisation sonore à la fin de l’opération. Pour les faire fonctionner, il suffit d’y poser les biberons de façon à les recouvrir de suffisamment d’eau sans les immerger, puis de mettre la machine en marche. Leurs prix varient d’une marque à une autre.

Les stérilisateurs à froid utilisent un mode de fonctionnement chimique basé sur des pastilles. Ces stérilisateurs disposent d’un bac qu’il faut remplir d’environ six litres d’eau froide et y dissoudre les pastilles. Il suffit ensuite d’immerger les biberons. Précisons qu’ils peuvent contenir jusqu’à 8 biberons avec leurs accessoires. Cependant, les effets de ce stérilisateur biberon ne sont effectifs que 24 heures. Ils présentent l’avantage d’être peu coûteux et fonctionnent sans courant électrique. Ils présentent donc peu de risques aussi bien pour l’enfant que pour les parents.

Stérilisateur biberon, pour le bien être de votre bébé

Enfin, les stérilisateurs à micro-ondes sont ceux qui sont les plus unanimement utilisés. Ils sont constitués d’une cuve et d’un porte-biberon. Il y a une certaine quantité d’eau à mettre dans la cuve (différente selon le modèle). Ensuite, il suffit de placer les biberons dans le porte biberon, puis de fermer à l’aide du couvercle. Il faut noter que ce type de stérilisateurs ne supporte pas les biberons en verre.

Ces trois types de stérilisateurs conviennent à la majorité des parents. Leur choix se fait selon les exigences de leur bébé et surtout selon le type de biberon utilisé pour son alimentation. Mais quel marque est la meilleure et assurera un confort maximum ?

Quelques marques de stérilisateur pour guider votre choix

Une entreprise de puériculture qui se respecte doit disposer de sa gamme de stérilisateur biberon. Que vous soyez fan de CHICCO, de BEABA ou de BABYMOOV, vous trouverez surement dans vos différents magasins de puériculture l’accessoire qu’il vous faudra pour faire du biberon de votre enfant un récipient sain et sécuritaire.

A l’instar des autres composantes de la vaisselle de votre bébé, le stérilisateur biberon existe en plusieurs modèles, plusieurs coloris et motifs, afin de faire de l’univers de votre bébé un monde gai et coloré.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments