Pourquoi vous faut-il un chauffe-biberon nomade ?

Avant d’aller plus loin, précisons d’abord ce qu’est un chauffe-biberon nomade. Pas de révolution à prévoir ou de surprises grandiloquentes ici, il s’agit tout simplement et comme son nom le laisse supposer d’un chauffe-biberon dont vous pourrez faire usage partout. Que vous soyez à votre domicile, comme probablement la majorité du temps, ou que vous soyez en déplacement. Mais pourquoi cela est-il si important ?

Les principales caractéristiques d’un bon chauffe-biberon

Avant d’aller plus loin, il est bon de rappeler quels sont les principaux points auxquels il est nécessaire de s’intéresser avant de choisir le chauffe-biberon qu’il faut pour bébé et avant de passer à l’achat. De notre expérience, trois items ressortent et sont à mettre en avant dans le choix de l’appareil qui préparera au quotidien le repas de votre bébé :

  1. L’ergonomie de l’appareil. Ce point est très souvent négligé et il est clair que c’est parfois une grossière erreur. La simplicité d’utilisation de votre produit, qu’il s’agisse d’un classique chauffe-biberon Babymoov ou d’un très tendance chauffe-biberon Mam, est impérative. Vous allez l’utiliser plusieurs fois par jour pendant plusieurs mois, aussi il se doit d’être facile à utiliser et il se doit d’être robuste. La préparation du biberon de bébé et des doses de lait à chauffer devra être des plus aisées.
  2. La rapidité de préparation du lait de votre enfant. Si vous avez fait le choix d’un chauffe-biberon, c’est parce que vous souhaitez offrir à bébé un lait toujours à la bonne température, le plus rapidement possible. Le temps de chauffe du lait de votre chérubin est donc un élément crucial. Cela pourrait paraître exagéré à certains, mais chaque seconde peut compter lorsque bébé a faim. Car ces petits gains de temps peuvent notamment éviter de trop nombreuses pleurs à votre enfant, mais également vous faire économiser de précieuses minutes de sommeil. A ce petit jeu, c’est le Bib Expresso de chez Béaba qui détient le record avec un temps de préparation de 30 secondes, contres 1 minute ou plus pour tous ses concurrents.
  3. Parce que vous ne serez pas toujours chez vous, un chauffe-biberon nomade vous facilitera grandement la vie, comme nous allons le voir dans le prochain paragraphe.

Le chauffe-biberon nomade, simple et pratique

Mais un chauffe-biberon nomade, ça fait quoi de plus ?

La question mérite d’être posée. Fondamentalement,un chauffe-biberon nomade n’offre aucune fonctionnalité complémentaire. Il  par contre l’énorme avantage d’être facilement transportable. Il pourra ainsi vous accompagner sans difficulté aucune dans tous vos déplacements, aussi bien chez les grands-parents de votre adorable bébé que chez vos amis. Voire même au restaurant ou pendant vos vacances.

Idéalement, une petite fonction bien sympathique vous évitera nombre de galère  lors de vos différents séjours. C’est tout simple, mais il est conseillé d’opter pour un modèle utilisable dans sa voiture, grâce à une prise compatible allume-cigare. Vous pourrez ainsi préparer votre biberon même sur le trajet, évitant là encore quelques malheureuses crises à votre petite tête blonde. C’est également fort pratique lorsque vous vous trouvez dans un endroit dépourvu de prise électrique, que vous soyez perdu au milieu de nul part ou fraîchement débarqué dans un camping un peu loin de certaines commodités de la ville !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments