Comment laver du cachemire ?

Si à la naissance de votre bébé on vous a offert une couverture en cachemire, la question comment laver cette couverture en cachemire que l’on a reçu en cadeau, pour que le bébé puisse passer de bonne nuit dans son lit.

Le cachemire ce n’est pas du coton ou de la laine, pas la peine de donner à nettoyer votre couverture cachemire au pressing !

Laver votre cachemire régulièrement

Le cachemire est encore plus beau quand il est lavé que ce soit du cachemire pur ou un mélange avec du coton, si vous lavez souvent votre couverture en cachemire elle ne s’en portera que mieux et votre enfant profitera de la douceur intemporelle de cette noble matière.

Tout le problème est durant le lavage de la couverture cachemire, de bonnet ou de chausson, il faut prendre certaines précautions, on peut laver le cachemire avec une machine, mais il faut que cela soit le plus naturel possible, mais il ne faut pas le laver avec une température supérieure à 20°C, vous pouvez opter pour un programme laine et à froid, les mouvements doux de la machine respecteront les fibres de votre couverture cachemire lors du lavage et cela sera le plus naturel possible.

Utilisez une lessive adaptée pour les vêtements en laine, ou prêt à porter comme Skip Liquide Sensitive, sinon il risque de feutrer, contrairement à d’autres matières, le cachemire demande à être régulièrement lavé, nous vous conseillons dans avoir toute une collection enfant.

Ainsi, plus vous lavez votre couverture en cachemire qui est un produit naturel, comme le coton et la laine, mieux il s’en portera, prenez toujours garde à lire les instructions présentes sur les étiquettes de vos vêtements, de type prêt à porter, les étiquettes d’oscar valentin sont bien faîtes, contrairement aux idées reçues, laver votre pull en cachemire peut aussi bien se faire à la main qu’en machine, sinon achetez-en toute une collection surtout si vous avez des enfants.

Bébé et sa peluche

Conseils pour laver votre couverture en cachemire

Si vous voulez être sûr de bien prendre soin de votre couverture en cachemire, comme une couverture en coton, vous pouvez la laver à la main, c’est le prix à payer pour la conserver dans la durée, il n’est pas nécessaire (et même dangereux) d’ajouter de l’assouplissant au cachemire car ce produit risquerait de le faire feutrer et d’altérer sa douceur, ce n’est pas du prêt à porter basic, il faut prendre soin du naturel, c’est le prix pour avoir de la qualité.

L’excédent de matière (sous forme de petites bouloches qui surviennent lors du frottement) disparaît au premier lavage, prenez plutôt des couleurs pastel, ils en existent pour les femmes, les hommes et aussi pour les enfants, il ne faut s’inquiéter n’hésitez donc pas à laver votre couverture cachemire ou votre plaid cachemire le plus souvent possible, il s’embellira au fil du temps et gagnera en souplesse et en douceur.

Prenez garde durant la phase du séchage, les hommes font moins attention que les femmes c’est là que vous pouvez facilement abîmer votre pull en cachemire, et il peut changer de couleur, ne tordez jamais votre couverture cachemire, ce n’est pas du coton, même pour l’égoutter, séchez toujours le cachemire à plat même l’hiver.

Gardez cette matière fragile loin de la chaleur et du soleil, si votre couverture en cachemire a bien séché, vous n’aurez même pas besoin de le repasser, elle ne sera pas rêche comme le coton, ce n’est pas le même prix et quand vous allez la remettre dans le lit de votre bébé, elle reprendra sa place naturellement.

Si toutefois c’est nécessaire, par exemple l’hiver à cause de l’humidité, repassez votre couverture ou le cardigan en cachemire à l’envers et à fer doux, attention, ce n’est pas du coton ne repassez jamais directement avec le fer sur le cachemire : utilisez toujours un linge / torchon propre (éventuellement légèrement humide) à placer entre le fer et le cardigan pour qu’il soit doux et agréable, vous pouvez faire pareil pour les bonnets et les chaussons.

Si vous avez une centrale vapeur, n’hésitez pas à l’utiliser pour défroisser votre couverture cachemire, ou votre cardigan en cachemire ou si vous avez une couverture ou un cardigan avec un mélange en coton ce n’est pas la même qualité mais vous pouvez utiliser le fer à vapeur sans restrictions.

Dans tous les cas, vous pouvez utiliser la vapeur du fer sans restrictions.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments