Éveil et développement de bébé 

Toujours une véritable petite merveille pour certains, et parfois une source d’inquiétudes pour d’autres, découvrir chaque jour une nouvelle facette de son bébé peut s’avérer, surtout pour de jeunes parents, un parcours du combattant. Il faut alors garder à l’esprit que chaque enfant est unique, et donc l’éveil et le développement se diffèrent d’un bébé à l’autre. Toutefois, pour ne pas s’y perdre et apprécier chaque jour une nouvelle facette que vous offre votre bébé, il est nécessaire de l’aider en lui offrant des jouets.

Éveiller bébé en jouant

À peine né, votre tout petit a les sens en éveil. Il ne demande qu’à voir, toucher, sentir et, de plus, il adore déjà votre compagnie. Profitez-en alors pour lui offrir diverses animations qui vont l’aider à découvrir le monde et à s’améliorer dans divers apprentissages avec des jeux d’éveil pour bébé, ajustés et conçus pour son âge.

Les critères de choix pour les jouets

Un jouet parfait doit être sûr et ne pas présenter des risques potentiels pour l’enfant. Pour ce faire, dans un premier temps, veillez à ce que le marquage « CE » soit présent sur l’étiquette du jouet. En effet, ce marquage signifie ni plus ni moins qu’il est conforme à des normes de sécurité fixées au niveau européen, et donc bon pour bébé. Aussi, nous avons l’habitude de jeter l’emballage directement dans les poubelles, sans même lire les avertissements qui s’y trouvent. Détournez-vous dès à présent de cette mauvaise habitude et commencez à porter vos regards sur les quelques notices et guides d’utilisation. Enfin, pour la sécurité de bébé,  optez alors pour des jouets d’éveil en bois naturel qui témoigneront de, non seulement leur longévité, mais aussi de leur solidité. Assurez-vous juste que les encres utilisées sur le jouet en bois ne sont pas nuisibles pour la santé de bébé.

Boites de couleur

A chaque âge son jouet

L’éveil de bébé c’est l’apprentissage de la vie. De ce fait, voir bébé s’asseoir seul pour la première fois, réagir au son de votre voix, prendre en main pour la première fois un objet, porter son pouce à sa bouche, ou encore commencer à faire les quatre pattes sont tout autant d’occasion de s’émouvoir. Pour aider bébé à se développer encore plus, il est d’usage de lui offrir un bon support d’éducation qui n’est autre que le « jeu » adapté à son âge. Il existe une panoplie de choix en ce qui concerne les jeux d’éveil pour occuper bébé. Pour les tout-petits, vous pouvez par exemple, tout en tendresse, faire écouter une musique douce à votre bébé en le plaçant contre vous. Pour les plus grands, du moins ceux qui ont dépassé les stades de nouveau-né, il n’y a rien de tel que les hochets, les mobiles, les jeux de construction en bois ou encore le tapis d’éveil, à vous de voir selon vos convenances. Pour aller plus loin, visitez ce  lien.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments