Cocotte-minute, pour une cuisson sur mesure.

Un ustensile de cuisine avec un effet magique. Une cocotte- minute sait tout faire : rissoler, mijoter, cuire à l’eau ou à la vapeur. C’est l’outil qu’il faut à tous les ménages pour cuisiner simplement, rapidement tout en  préservant  les qualités nutritionnelles.

Cocotte- minute, idéal pour  quels types de cuisson ?

Le principal atout d’une cocotte-minute est  de  pouvoir cuire des aliments, sous pression et en  un temps record, tout en préservant saveurs et nutriments. Pour des modes de cuissons différents, la cocotte- minute est l’outil idéal.  Pour la cuisson à l’étouffée, la cocotte- minute est vraiment l’outil idéal. Le principe est  tout simple. Il faut faire cuire la nourriture à feu doux dans un peu d’eau. La vapeur qui se dégage  et se resserre en fines gouttelettes qui, au contact du couvercle, retombent dans le fond et s’évaporent à nouveau.  Et le tour est joué. Mais pour les  plats mijotés comme  un pot au feu ou un bœuf bourguignon, la cuisson à vapeur. La cocotte-minute est parfaite pour réaliser autant de recettes que vous voulez. Par ailleurs si vous voulez stériliser aussi des ustensiles de cuisine ou des pots de confiture, vous pouvez vous servir d’une cocotte-minute.

Un autocuiseur Seb

Cocotte-minute, un récipient intelligent, pratique et simple d’utilisation

La cocotte- minute c’est ce récipient qui fonctionne grâce à une température élevée d’une cocotte à fermeture hermétique.  Grâce à la vapeur  dégagée par le fond, les aliments sont cuits en un temps inimaginable  et  conservent les vitamines ou les minéraux. La technique de cuisson  avec une cocotte- minute permet ainsi de préserver le goût et les qualités nutritionnelles des aliments. La préparation d’une recette avec une cocotte minute est simple. Premièrement, il faut faire chauffer la cocotte remplie de tous les ingrédients que vous voulez faire mijoter à feu vif. Quand la soupape tourne ou siffle,  il faut baisser le feu  pour éviter que les aliments brûlent. La vapeur qui  sort de la cocotte  lors de l’ouverture après cuisson est très dangereuse, alors faites y très attention.

Cocotte minute, pour une cuisine saine et rapide

La cocotte-minute est un récipient utilisé pour faire cuire des aliments à la vapeur. Elle permet une cuisson rapide car plus la température est  élevée, plus la cuisson est accélérée. En effet, avec une cocotte-minute, la cuisson des aliments se fait deux fois plus rapidement qu’avec une une technique ordinaire. La cocotte-minute permet aussi également une cuisson saine des aliments, pour les grands comme pour les plus petits, car elle conserve les vitamines et les minéraux, sans matières grasses.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments