Bien choisir son goupillon pour biberon

Le lait est l’aliment de base pour votre enfant de sa naissance à ses premières années. Quand l’allaitement n’est pas souhaité ou n’est pas possible, offrir le biberon à son bébé devient une nécessité. Il existe maintenant d’excellent lait qui n’ont rien ou presque à envier au lait maternel que permet le sein de maman. N’hésitez d’ailleurs pas jeter un coup d’œil à nos différents articles sur les meilleurs biberons, pour vous faire votre opinion sur celui qui conviendra à l’alimentation de votre enfant chéri (biberon Mam ici par exemple, biberon Nuk par là). Mais une fois le lait dégusté par bébé, l’heure est au lavage ! Un goupillon pour bébé deviendra alors rapidement votre ami, croyez-nous !

Le goupillon pour biberon, simple et efficace

Choisir un goupillon pour biberon parait une décision des plus simples. Ce n’est pas tout à fait vrai. Même si c’est bien évidemment loin d’être une tâche insurmontable, il semble pertinent de partager avec vous deux fonctionnalités sympathiques qui pourraient bien faciliter votre quotidien de jeunes parents.

Pour beaucoup, un goupillon pour biberon se résume à une simple tige terminée par une brosse. Cette dernière est ensuite introduite dans le biberon pour nettoyer les parois et le fond de ce dernier. C’est vraiment pratique et cela vous évitera de trouver régulièrement du lait séché au fond du biberon de votre enfant. Toutefois, deux sympathiques options permettre de rendre le tout encore plus simple

  • le premier, c’est la présence d’un second goupillon de taille beaucoup plus réduite. Pourquoi faire seriez-vous tenter de demander à juste titre ? Tout simplement pour nettoyer correctement les tétines que vous ne manquerez pas d’associer à votre biberon. Comme le dit la formule consacrée, l’essayer c’est l’adopter.
  • La seconde option sympathique va de paire avec la première. Il s’agit de la possibilité de ranger le petit goupillon dans le manche du plus grand. Vous trouvez ça inutile ? Vous changerez peut-être d’avis lorsque vous passerez de trop nombreuses minutes à chercher le matériel pour nettoyer les tétines des biberons de votre enfant. Croyez-nous, c’est du vécu !

Goupillon pour biberon, il vous rendra bien service

Quid de la compatibilité ?

Bonne nouvelle, qu’importe les goupillons dont vous ferez l’acquisition, il seront toujours compatibles avec les biberons que vous utilisez. Pas de distinction de marque, votre petite brosse marchera tout aussi bien avec un biberon en plastique ou avec un biberon en verre.

Autre point : même si vous avez mal chauffer le lait de votre bébé et que des grumeaux se sont formés et sont restés collés au fond du récipient, votre goupillon pour biberon vous permettra de les atteindre et de les ôter sans aucune difficulté. Traiter d’ailleurs le problème à sa source en faisant par exemple l’acquisition d’un chauffe-biberon Tigex ou autre, ou par exemple du très rapide et très fonctionnel Bib Expresso.

Pour une efficacité maximale, pensez toutefois à en changer régulièrement. Comme pour votre brosse à dents, les poils s’usent au fil des utilisations et perdent peu à peu de leur pertinence. Le produit en lui-même restant très accessible, n’hésitez pas à en acheter un nouveau set lorsque le besoin s’en fait sentir.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments