Chauffe-biberon Badabulle, le test

Badabulle ne cesse, depuis 2007, de proposer des articles répondant aux besoins des parents. Afin d’assurer l’hygiène du bébé, tout en bénéficiant de fonctionnalités pratiques, il est en effet nécessaire de s’équiper de matériels de puériculture adéquats. La marque suggère ainsi, entre autres produits, le chauffe-biberon Badabulle, mariant petit prix et confort d’usage. Voici les caractéristiques détaillées de l’appareil.

bt_chauffe_badabulle

Principales fonctionnalités

Le chauffe-biberon Badabulle dispose de toutes les fonctions de base d’un chauffe-biberon. L’appareil fonctionne par branchement sur prise secteur, ne nécessitant pas ainsi l’utilisation de piles. Comme la plupart des modèles de chauffe-biberon, il permet de chauffer un biberon de 240 ml en 3 minutes 30 secondes. Pour rappel, le chauffe-biberon le plus rapide dans le domaine est le Bib Expresso. Le produit est livré avec une dosette graduée intégrée, servant d’indication concernant le niveau de l’eau de chauffage.

Pendant l’opération, un voyant lumineux indique que l’appareil est en marche. Ce dernier s’arrête ensuite automatiquement une fois le degré de chaleur atteint et le voyant s’éteint de lui-même. Le chauffe-biberon de la marque Badabulle présente, par ailleurs, un design fluide, avec un poids plume. L’appareil se transporte très facilement et se range également sans encombrement.

Efficace et pas cher, le chauffe-biberon Badabulle

Spécificités techniques

Le chauffe-biberon Badabulle se distingue particulièrement par son côté « universel ». L’appareil est, en effet, adapté à tous les types de biberon, même les modèles avec cols larges et les modèles ronds. Il est également livré avec un panier adaptateur, qui permet d’accueillir et de chauffer tous les types de petit pot. La marque Badabulle garantit, par ailleurs, la sécurité de son produit, conformément aux normes en vigueur.

La dosette graduée intégrée est lisible facilement sur le devant du produit. Le chauffe-biberon s’accompagne également d’un tableau de dosage d’eau, pouvant être apposé sur l’appareil lui-même sous forme d’un sticker. Pour ce qui est de l’ergonomie de l’appareil, le chauffe-biberon Badabulle est très léger, avec un poids de 0,750 kg seulement. La manipulation est ainsi facile et, en prime, toutes les indications d’usage sont expliquées en détail dans la notice.

Avantages et inconvénients du chauffe-biberon Badabulle

Ceux qui ont testé ce chauffe-biberon ont, tout d’abord, apprécié la fluidité de l’appareil. Ce modèle est particulièrement léger, avec un design simpliste, tout en s’accompagnant de toutes les fonctionnalités nécessaires. Son caractère « universel » séduit automatiquement, permettant aux parents de changer de biberon et de petit pot comme ils le souhaitent, sans avoir à acheter un nouveau chauffe-biberon. Badabulle sort également du rang à travers un très bon rapport qualité / prix. Ce chauffe-biberon universel figure, en effet, parmi les moins chers sur le marché, accessible régulièrement au dessous d’une vingtaine d’euros.

Ceci étant, le chauffe-biberon Badabulle présente quelques inconvénients, dont notamment la limitation de choix. Le modèle n’est, en effet, disponible qu’en blanc et la plupart des magasins n’en disposent généralement que de stocks limités. Certains usagers ont également indiqué que le temps de chauffage de l’appareil est un peu long et que le nettoyage s’avère assez difficile. Dans tous les cas, la marque offre à ses clients une garantie de qualité exceptionnelle, d’une durée de 5 ans. Une véritable assurance de sécurité donc pour les utilisateurs.

bt_chauffe_badabulle

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments