La chambre de bébé, une pièce à transformer en espace personnel

La chambre de bébé doit être préparée avec soin pour devenir un cocon. Tout ce qui s’y trouve l’éduque et le forge.

Cela commence par l’olfactif et l’auditif ensuite par le gustatif et surtout le visuel. L’espace dot être personnel et personnalisé : inscrivez son prénom à la porte. Vous annoncez ainsi la couleur.

Bon emplacement du berceau

Le bébé a vécu au stade fœtal dans un endroit étroit que fut le ventre de la mère, son lit doit être étroit dans un premier temps et de forme arrondie pour qu’il ne soit pas désorienté. Le système de protection doit être incliné car le bébé a besoin de clarté.

Un peu en hauteur, le berceau pourrait être placé au milieu de la pièce. Vous pouvez mettre un mobile au dessus du lit.

Chambre aux couleurs pastel

Le blanc est une bonne couleur

La couleur dominante de la chambre, donnée par la peinture des murs, doit être douce. Généralement, on privilégie le rose pour les filles et le bleu pour les garçons mais vous pouvez aussi choisir le beige, le saumon ou le pastel et surtout le blanc qui est apaisant. Attention, la peinture doit être non nocive !

Si vous n’êtes pas propriétaire. Avec des motifs de votre choix, vous pourrez utiliser le scotch masking tape pour décorer les murs et pour coller les dessins d’enfant.

Carrelage jamais parquet toujours

Pour le sol, évitez le carrelage à cause du froid et du bruit et le recouvrement moquette à condition d’interdire les chaussures dans la pièce à cause de la poussière.

Le revêtement le plus conseillé reste le parquet. Le bois est écologique et douillet. Mettez quelques petits tapis moelleux. Ces tapis serviront d’orientation pour le bébé lors de ses premiers pas. La propreté est obligatoire et essentielle pour toute chambre de bébé.

Pour les meubles, privilégiez les modèles arrondis et de qualité car appelés à durer pour un temps. Ne les repeignez jamais car le bébé entame sa découverte du monde en goûtant tout. Installez des casiers de rangement.

Priorité à l’ordre et au visuel

La chambre à bébé doit être parfaitement en ordre. Cela influe sur son caractère. Dans tous les cas, pour ce genre de travaux, n’hésitez à consulter un professionnel. Une décoration intérieure de maison par Architecte-interieure.be en est un exemple.

Le bébé a besoin de repères. Les choses doivent rester à leur place. Bibelots, figurines d’animaux, dessins, divers motifs et premiers jouets, tout être exposé sans être trop surchargé.

Décoration intérieure d'une chambre pour bébé

Un éclairage dans les règles

La chambre du bébé doit être bien éclairée par un éclairage principal et d’autres sources comme les stickers phosphorescents au plafond ou sur les murs en guise de veilleuse la nuit. Le jour, il est recommandé que la lumière naturelle puisse avoir accès à la pièce.

Aérée, la chambre du bébé doit être en effet conçue pour que l’enfant puisse grandir dans un environnement modulable, propice à son éveil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments