Bien choisir sa tétine Mam ?

La tétine MAM est un modèle qui est très apprécié des mamans comme des bébés. Ce qui est d’ailleurs aisément compréhensible dans la mesure où cet accessoire a été spécialement conçu pour satisfaire les attentes et les exigences des tout-petits. Pour être certain de bien choisir cette tétine, il est nécessaire d’en connaître les caractéristiques ainsi que les modèles disponibles sur le marché. Voici tout ce qu’il faut savoir pour avoir l’assurance d’offrir le bon modèle à votre petit bout.

Présentation de la tétine MAM

La tétine MAM possède différentes caractéristiques qui la différencient assurément des autres modèles qui sont disponibles sur le marché. D’abord, il y a son ergonomie. Cette « totote » affiche une forme très plate qui se rapproche beaucoup de celle du sein maternel. Ces spécificités en font une tétine parfaite pour le sevrage de bébé : le passage du sein au biberon est facilité et l’acceptation se fait plus aisément. En outre, la configuration de cette tétine est telle qu’elle est bien adaptée pour aux petites bouches des enfants. Sa forme est tout simplement parfaite.

En ce qui concerne sa texture, elle est également comparable à celle du sein maternel. Très douce, la tétine MAM est acceptée facilement par bébé qui n’est pas désorienté. À noter que cet accessoire est à base de silicone, ce qui lui confère une grande résistance. De ce fait, il est idéal pour les bébés qui ont déjà des dents.

Dans tous les cas, il faut savoir que cette tétine garde sa forme même lorsque l’enfant tète vigoureusement. À titre de comparaison, grand nombre de tétines ont tendance à s’aplatir sous l’impulsion de l’aspiration de l’enfant, gênant le flux.

Les têtines MAM sont d'excellente qualité

Plusieurs tailles disponibles

Le choix d’une tétine MAM peut se faire entre les 4 tailles disponibles auprès de la marque. La sélection ne doit surtout pas se faire au hasard, les parents devant faire en sorte de miser précisément sur le modèle qui répond aux besoins de l’enfant. Les différents modèles de tutute disponible auprès de la marque se différencient au niveau de leurs « trous ». L’ouverture de ces derniers a été spécialement étudiée pour s’adapter au type d’aliment consommé par le bébé. Le débit doit être naturel en fonction de la nourriture. Il convient de souligner que le tout-petit doit pouvoir téter avec énergie pour assurer un bon développement de sa bouche, de ses dents et de sa mâchoire.

Voici donc les 4 tailles de tétines entre lesquelles vous pouvez faire votre choix :

  • Tétine de taille 1 : ce modèle s’utilise dès la venue au monde de bébé, il est adapté pour les tout premiers repas de bout de chou. C’est une tétine qui garantit une succion aisée pour ce dernier ;
  • Tétine de taille 2 : elle est préconisée à partir de l’âge de 2 mois, elle convient bien lorsque l’enfant a commencé à s’habituer à l’usage d’une tétine ;
  • Tétine de taille 3 : celle-ci s’adresse au bébé qui a atteint l’âge de 4 mois. C’est un modèle qui est recommandé au bébé qui aspire avec force et qui mange avec rapidité ;
  • Tétine de taille X : cette tétine s’utilise à partir de l’âge de 6 mois. C’est le modèle qu’il faut pour une consommation confortable d’une nourriture réduite en purée.

Dans tous les cas, il faut souligner que le choix de la tétine se fait non seulement en tenant compte de l’âge de bébé, mais également en prenant en considération le type de lait que ce dernier boit : lait normal ou lait épaissi. En outre, pour des questions d’hygiène, il est vivement conseillé de procéder régulièrement à un remplacement de la tétine. Pour savoir si c’est le bon moment, il suffit de regarder la tétine à l’utilisation. Au moindre signe de détérioration, il est préférable de la changer sans attendre.

Une tétine aux multiples avantages

La tétine MAM s’adapte donc aisément à l’âge du tout-petit, dès la naissance jusqu’à l’âge de plusieurs mois. Les parents sont assurés de trouver le modèle qui convient au niveau de développement de leur chérubin : premier âge, second âge et plus. Au final, il s’agit d’une tétine qui contribue pour beaucoup au confort de bébé et de ses parents. Boire le lait avec un biberon MAM constitue un véritable plaisir pour tous et c’est un moment que l’on savoure à deux. Le tout-petit ne peut qu’apprécier le confort offert par une tétine ergonomique et retrouve avec grande joie une texture similaire à celle du sein maternel.

Avec la tétine MAM, les parents sont certains de faire le bon choix. Ils peuvent très bien miser sur un modèle convenant parfaitement à l’âge de leur bébé chéri. Ce dernier peut manger sa nourriture habituelle dans les meilleures conditions, pour le grand bonheur de tous.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
OFFRE LIMITEE : économisez 35% sur votre Bib ExpressoJ'EN PROFITE
+