Le babyphone : Rester continuellement à l’écoute de votre bébé !

Un babyphone nomade est un appareil transportable, vous offrant la possibilité d’écouter bébé n’importe où dans votre habitation, et même depuis l’extérieur. Léger et de petite taille, les babyphones peuvent se glisser partout (dans votre poche ou votre sac). Voyons ensemble les caractéristiques, les avantages ainsi que les différents types de cet appareil révolutionnaire pour votre petit bout de chou.

Les caractéristiques d’un babyphone

Beaucoup de personnes négligent encore l’utilisation d’un babyphone. Cependant, il s’agit bel et bien d’un des meilleurs outils afin d’assister les parents au niveau du confort de vie. Voici un listing des différentes caractéristiques techniques des babyphones :

  • Ils sont dotés d’une alarme sonore. C’est pourquoi quand le bébé pleure, par exemple, dans la nuit, le babyphone émet un signal visuel et/ou sonore ;

  • Différents des autres appareils de surveillance, le babyphone se révèle être sensible à d’éventuels bruits se produisant dans la chambre d’un bébé ;

  • Cet outil permet d’offrir aux parents des informations sur l’environnement du bébé comme la température de la pièce, la lumière et encore bien d’autres renseignements.

Sur le marché, il y a plusieurs modèles de haute technologie émettant une alarme visuelle. Nous vous conseillons de choisir un modèle contemporain puisqu’un babyphone moderne vous permettra d’avoir une caméra surveillant les moindres faits et gestes du bébé. D’ailleurs, cela est également possible durant la nuit, car les babyphones munis d’un écran vous proposent des images noires et blanches.

Les avantages des babyphones

Avec le babyphone, plus besoin de se lever la nuit pour rien ! En effet, le babyphone a été conçu spécifiquement afin d’assurer votre confort et de faciliter le quotidien des parents. Il permet un gain de temps notable dans la journée ! Outre, de bien meilleurs nuits, voici également ce que permettent les babyphones :

  • Vous pourrez rester dans votre jardin tout en ayant un œil sur votre petit bout de chou ;

  • Il sera possible de voir votre film favori dans votre salon en s’assurant que l’outil vous signale si votre bébé pleure ;

  • Vous pouvez concocter vos plats préférés dans la cuisine ;

  • Vous aurez l’occasion de faire la sieste, en totale sécurité, sans vous préoccupez d’autre chose.

Ainsi, après avoir vu tous ces différents points forts du babyphone, qu’attendez-vous pour en acheter ? Oui évidemment, n’oubliez pas de concevoir un enfants si vous n’en avez pas avant ! Actuellement, il existe plusieurs modèles de ce matériel. Pour beaucoup de parents, le souci se situe dés l’achat ou plutôt dés qu’il est question d’effectuer un choix. En effet, pas mal d’acheteurs regrettent d’avoir opté pour des appareils d’entrée de gamme de mauvaise qualité.

babyphone

Les différents types de babyphone

Voici un listing des différents babyphones du marché :

  • Le babyphone classique : Il est constitué d’un émetteur à placer dans la chambre de bébé ainsi que d’un récepteur que vous pouvez disposer dans votre chambre ou dans toute autre pièce de l’habitation, notamment directement à l’endroit où vous vous situez. Lorsque votre petit bout de chou est réveillé, vous l’entendez au moyen de l’alerte sonore, la plupart du temps enrichie par une alerte visuelle. Le babyphone classique émet de faibles fréquences et sa grande force reste sa facilité d’utilisation. Dernier point, il faut noter qu’il doit toujours être placé à plus d’un mètre de bébé.

  • Le babyphone multifonctions : Il offre la possibilité, non seulement, de surveiller le sommeil de votre nourrisson, mais sert aussi de veilleuse dans le but de faciliter l’endormissement de votre bébé. Il peut également servir de thermomètre pour contrôler la température de sa pièce, mais aussi de talkie-walkie afin de lui parler à distance. Il peut soit être numérique ou bien classique. N’oubliez pas de la disposer à bonne distance : soit à un mètre du petit pour le babyphone classique et à trois mètres pour le numérique.

  • Le babyphone vidéo : Il offre la possibilité de veiller sur le sommeil du nourrisson sans le déranger. Ainsi, ce type de babyphone s’avère être extrêmement pratique. De même que le multifonction, il est muni de veilleuse, d’affichage de la température ambiante et d’une fonctionnalité talkie-walkie en plus de la vidéo. En outre, il intègre également une image digitale haute définition. Dès que votre bébé fera du bruit, c’est la fonction VOX qui va permettre que l’appareil se mette en marche. Pour ce qui est de la distance, il doit être placé à plus de trois mètres de l’enfant.

  • Le babyphone son et mouvement : Mêlant toutes les fonctions d’un babyphone et d’un tapis détecteur de mouvement mis sous le matelas de bébé, il est l’option idéale pour une surveillance optimale de l’enfant. En outre, il est aussi muni d’une veilleuse ainsi que d’un affichage de la température. Si aucun mouvement n’est détecté durant plus de vingt secondes, c’est le tapis qui vous alerte de manière sonore et visuelle.

Conclusion

Avez-vous déjà remarqué que le cycle du sommeil de votre bébé n’est pas le même que le vôtre ? Les spécialistes estiment que, lors de ses premiers mois, un bébé doit se reposer sur une durée comprise de quinze à vingt heures par jour. Ainsi, afin de pouvoir profiter de vos journées et continuer à exercer vos activités quotidiennes tout en surveillant bébé, acheter un babyphone se révèle être indispensable !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments