Avoir un chauffe-biberon rapide est-il nécessaire ?

Le chauffe-biberon est cet appareil que les parents utilisent pour porter les repas de leur bout de chou à bonne température. Aujourd’hui, il se décline dans de nombreuses versions, rivalisant de performance. On retrouve justement des modèles toujours plus rapides pour le chauffage des biberons. Une particularité qui se révèle d’ailleurs très séduisante. Cependant, avoir un chauffe-biberon rapide est-il vraiment nécessaire ?

Un chauffe-biberon rapide qui réchauffe en moins de 2 minutes

Moins de 2 minutes. Voilà le délai que de nombreux modèles de chauffe-biberon s’engagent à respecter pour chauffer biberons et petits pots de bébé. Un atout qui se révèle bien utile dans de nombreuses situations. Déjà, un tel appareil vous fait donc gagner quelques petites minutes, précieuses lorsque vous êtes un parent actif. Cet accessoire est aussi essentiel lors de vos sorties, par exemple un déjeuner hors de la maison.

Grâce à ce type de chauffe-biberon, vous pouvez nourrir bébé dans de bonnes conditions où que vous soyez, tout en profitant d’une bonne ambiance au cours de votre déjeuner.

Généralement, ce type d’appareil s’arrête automatiquement et s’accompagne d’une dosette intégrée. D’un côté, il vous permet ainsi aussi de vaquer à d’autres activités pendant qu’il chauffe. D’un autre côté, il facilite le dosage de l’eau nécessaire pour le chauffage proprement dit.

Parfois, vous n’avez pas tout particulièrement besoin d’un chauffe-biberon rapide. En effet, certains parents aiment prendre le temps de bien faire les choses. Alors, si vous voulez chauffer le repas de votre chérubin « normalement », certains appareils sont dotés d’un anneau accélérateur de chauffe à retirer pour profiter de la vitesse « normale ».

De l'importance d'un chauffe-biberon rapide

Chauffage en 60 secondes, ou mieux…

Un chauffe-biberon qui porte le repas à bonne température en moins de 2 minutes est certainement rapide. Cependant, d’autres modèles se veulent ultra rapides : ils chauffent biberons et petits pots en 90 secondes voire en 60 secondes ! Un must pour les papas et mamans plutôt pressés. La palme revient au chauffe-biberon Bib Expresso avec 30 secondes montre en main !

Un chauffe-biberon rapide reste nécessaire à long terme

Un chauffe-biberon efficace et rapide est indispensable pour les parents qui tiennent à gagner ne serait-ce qu’une minute dans leur « routine » quotidienne. Au final, il se révèle essentiel à long terme. Cet appareil accompagne alors votre enfant tout le long de sa croissance. Dans tous les cas, son efficacité dépend surtout de la présence ou non d’un couvercle et de l’arrêt automatique de cycle de chauffe. Et un modèle universel qui est compatible avec tous les modèles de biberon est encore plus intéressant.

Découvrez ici les meilleurs chauffe-biberons, testés et validés par les parents les plus exigeants :

Chauffe-BiberonTemps de préparationPlus d'infos

Beaba Bib'expresso - Préparateur Biberon Instantané
30 secondesPrix, description complète, conseils et avis
Babymoov Chauffe Biberon Double Alarme Maison/Voiture New Zen

2 minutesPrix, description complète, conseils et avis
Badabulle Chauffe - Biberon Universel Blanc

3 minutes 30 secondesPrix, description complète, conseils et avis
Nuk Chauffe Biberon Maison Bleu Vert

1 minute 30 secondesPrix, description complète, conseils et avis
Beaba Bib'secondes Electronique - Chauffe Biberon Vapeur - Gipsy

2 minutesPrix, description complète, conseils et avis
Philips-Avent Chauffe-Biberon Électrique - Blanc

3 minutesPrix, description complète, conseils et avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments