Les atouts d’une chaise de bébé idéale

La chaise de bébé est élément indispensable pour tous les parents. Utilisée dès les six mois du bébé, elle l’accompagne sur plusieurs années dans sa découverte de la nourriture. Importante pour son développement, la chaise haute doit aussi avoir des qualités recherchées par les parents afin que son fonctionnement reste simple et sans difficulté. Voici les principaux atouts à rechercher…

Des fonctionnalités pertinentes

Dans un secteur particulièrement concurrentiel, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer toujours plus d’options. Cela fait évidemment gonfler le prix alors que toutes ne sont pas nécessaires. Concentrez-vous sur les niveaux d’inclinaison possibles du dossier et du siège. Les modèles évolutifs en proposent parfois plus d’une dizaine comme vous pouvez le constater sur un comparateur de chaises hautes. L’enfant peut ainsi être mis sur une chaise transformé en transat quand il est trop jeune ou souhaite se reposer, puis vous la réglez ensuite en siège pour ses repas. Les autres niveaux servent ensuite à s’adapter à sa croissance pour qu’il dispose toujours d’un grand confort.

La tablette amovible est une autre fonctionnalité pertinente. Elle vous permet de la démonter pour la laver à l’évier ou au lave-vaisselle. Un enfant salit beaucoup quand il apprend à manger. Le nettoyage la chaise intervient donc après chaque repas et s’il s’avère compliqué, vous risquez vite de perdre des heures chaque semaine.

Visage de bébé

Une chaise légère et qui se range

Tout le matériel de puériculture qui vient se rajouter aux anciens meubles de votre maison forme un surplus difficile à caser. Dans sa chambre, il faut un lit, une commode, un tapis d’éveil. Dans le salon, des jouets ou son transat viennent s’échouer à côté du canapé. Dans la cuisine, tous les accessoires comme le chauffe-biberon, les couverts, le mixeur accompagnent des matériels plus gros comme la chaise haute. Quand vous avez l’opportunité d’avoir un modèle qui prend peu de place, sautez sur l’occasion !

Pour les chaises hautes de bébé, vous trouvez absolument de tout. Quelques chaises, notamment chez PegPerego qui apprécient les produits imposants, prennent une largeur considérable sur le sol. Par contre, d’autres fabricants comme Combelle ont à cœur de proposer aux parents des modèles compactes et faciles à transporter. Ne pensant que 6 ou 7 kg, les chaises se portent sans effort pour un déplacement de quelques mètres. Encore mieux, elles se plient en deux mouvements pour venir se ranger dans un placard ou derrière la porte de la cuisine. Ainsi, la cuisine conserve toute sa surface libre et les habitants de la maison peuvent jouir d’un espace suffisant pour se déplacer sans encombre.

Une chaise assurant la sécurité de l’enfant

En France, les fabricants sont obligés de respecter un certain nombre de normes garantissant que la chaise haute soit sûre. Cependant, ces règles n’enlèvent pas tous les dangers. Il est donc important de considérer l’aspect sécuritaire du matériel. Une chute d’un mètre pour un bébé peut avoir de graves conséquences comme une fracture qui l’handicape à vie. S’il tombe sur la tête, mieux vaut ne pas y penser…
Une bonne chaise haute de bébé, même si vous recherchez une chaise petite, a un espace suffisant entre les pieds pour une grande stabilité. Si votre bébé bouge beaucoup sur son assise, elle ne doit pas trembler et menacer de tomber.
Ensuite, pour le maintenir sur son siège et éviter qu’il ne glisse sous la tablette ou ne passe par-dessus, un harnais l’entoure. Il existe des modèles 3 points qui passent par-dessus les épaules. Préférez les harnais en 5 points qui s’attachent également au niveau des cuisses pour une sécurité supérieure.
En respectant les divers conseils ci-dessus, vous serez à même de trouver la parfaite chaise haute. Alors, allez-y et bonne recherche !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments